top of page
  • liliteraire

AURORA SQUAD - AMIE KAUFMAN ET JAY KRISTOFF

SCIENCE-FICTION, YOUNG ADULT


On ne présente déjà plus cette sortie du mois de Février 2020... Dès son arrivée en librairie, je me suis ruée dessus et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne l'ai pas regretté!


Le Résumé

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !

En 2380, l'académie spatiale Aurora s'apprête à former de nouveaux escadrons parmi ses étudiants pour défendre la paix dans la galaxie. Tyler, futur chef d'équipe, manque l'opportunité de choisir ses recrues suite à la découverte fortuite d'un vaisseau abandonné dans lequel il retrouve une unique survivante, une jeune fille cryogénisée depuis, semble-t-il, à peu près 200 ans...


S'en suit une course contre la montre pour sauver cette jeune fille et peut-être la galaxie toute entière...


Dans ce roman choral, on va suivre tour à tour les différents membres de cette équipe hors-du-commun, nous permettant ainsi d'en découvrir à chaque fois un peu plus sur chacun d'entre eux.


Mon avis


Aurora Squad a été pour moi une véritable surprise. Une très bonne. Absolument pas versée dans la science-fiction, ce roman m'a pourtant très vite happée dans son univers joyeusement immersif, au sein de cette équipe de "bras-cassés", dans une intrigue qui s'intensifie de plus en plus, jusqu'à la dernière page. Et on reste là, à se demander pourquoi le tome 2 n'est pas encore disponible...


Je tiens également à souligner la réussite du travail éditorial et la beauté de l'objet-livre. Juste superbe!


Ma note :



Les +

Je préfère les gens qui sont légèrement hors norme, au moins ça les rend exceptionnels, non ?

Un récit tout ce qu'il y a de réjouissant, sur un rythme enlevé, avec un cortège de personnages tous plus attachants les uns que les autres et un humour à vous dérider un bulldog!

Plus l'histoire se développe, plus l'intrigue se complexifie et les personnages gagnent en profondeur.

L'univers est immersif, presque cinématographique.

A la croisée des chemins entre les Gardiens de la galaxie, Stargate et Star Trek, on ne lit pas Aurora Squad, on le dévore...


Les -


C'est un roman young adult. On sent que les hormones bouillonnent... Les réparties sont parfois un peu légères voire enfantines, mais ne m'ont pas empêché de rire quand même.


Pour aller plus loin

Nous sommes la Légion La lumière Un feu brûlant dans la nuit

Les deux auteurs sont australiens et ont déjà écrit une saga à quatre mains, "Illuminae" dont le premier tome est sorti en 2015. Je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder...

Le second tome du cycle d'Aurora est paru le 5 mai 2020 aux Etats-Unis sous le titre "Aurora Burning".


Il ne reste plus qu'à attendre sa sortie en France...

Personnellement, je serais dans les starting blocks!

Et vous?


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page