top of page

Emma Green : reines de la "new romance" à la française

liliteraire

Dernière mise à jour : 20 juin 2024

ROMANCE, FEEL-GOOD, FRIENDS


Salut les lecteurs,


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une de mes découvertes livresques de mars :




Il s'agit du roman Oh my Lord ! (l'édition augmentée du titre Call me Baby) d’Emma Green sorti chez Addictives en format poche en 2023 (en 2019 en grand format).

Le titre est issu de la série Call Me (le tome 2, Call me Bitch / My Dear Dandy est sorti le 11 avril en format poche)


⭐⭐⭐,5 /5


Emma Green, pseudonyme d’un duo d’autrices françaises qui ne pouvait que trouver grâce à mes yeux car son nom est issu d’une série que je chéris : Friends ! En effet, l’anecdote est cocasse : le nom Emma Green est tout simplement celui de la fille de Rachel et Ross dans la série ! Nous ne pouvions qu’être âmes sœurs ! Le binôme actif depuis 2013 possède une bibliographie impressionnante : on parle de plus d’une centaine de titres !


Birdie ou la petite dictatrice démoniaque en culotte coute ?

" Son vocabulaire est certes très limité, mais elle parvient tout de même à me rendre folle. Un déluge de "grosse vilaine", "méchante", "nulle", "va-t'en", "pas belle" et j'en passe. "Tronche de caca" restant mon absolu préféré."

Résumé :

Alors que les jumelles "frenchies" Sidonie et Joe ont fui vers Londres suite au décès de leur mère, la première ne s’attendait certainement pas à devoir accepter un poste de nounou pour une petite monstre en culotte courte du nom de Birdie, fille du richissime Emmett Rochester (clin d’œil au Rochester de Jane Eyre ??). L’énigmatique milliardaire pleure sa femme décédée deux ans plus tôt dans un violent incendie. L’apprivoisement et la cohabitation de tout ce petit monde ne se fera pas sans mal ! La vie ayant brisé chacun d’entre eux, ne serait-il pas plus prudent de simplement rester à distance ? Facile à dire…


Objectivement, je ne peux pas dire que ce fut ma meilleure lecture d’Emma Green… En effet, la romance est fulgurante : beaucoup trop pour être crédible. Et quelques passages m’ont fait lever les yeux au ciel. Mais une chose est sûre : la plume d’Emma Green est toujours aussi addictive et je me laisse porter avec délice dans ces histoires d’amour actuelles. Et je ne manquerai pas de découvrir l’histoire de Jude et Joe entraperçue ici dans le prochain tome ! Détrônera-t-il le titre Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !, jusque-là mon titre préféré du duo d'autrices, qui reste malgré tout une valeur sûre ? ;)


On retrouve les tropes classiques du genre "Boss", "Milliardaire", "Grumpy & Sunshine" et "Père célibataire", et sachez aussi qu'il y a quelques scènes de smut (sexe explicite).


Si vous l'avez déjà découvert ou si cet article vous a donné envie de le découvrir, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de Sidonie, Emmett et Birdie en commentaires.


Je vous embrasse et vous dis à la prochaine.


Lili

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Le Pays d'Encre de Lili Teraire. Créé avec Wix.com

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
bottom of page