top of page
  • liliteraire

Le poids des sentiments ou quand l'amour vous rend léger

Dernière mise à jour : 27 avr.

Hello tout le monde,


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une de mes lectures de mars :



Le poids des sentiments de N.R.Walker est sorti chez Reines-Beaux en 2019.

⭐⭐⭐⭐/5


Version contenant la nouvelle « Un Noël à la sauce Henry ».


N.R.Walker est une autrice australienne de romance gay extrêmement prolifique. De nombreuses séries et one-shot à son actif, traduits pour la plupart chez Bookmark ou encore Juno Publishing : par exemple, « Confiance aveugle », « Red Dirt Heart », « Cronin’s Key » ou encore « Spencer Cohen ».


Résumé : on suit Henry, 35 ans, fraîchement célibataire, au bout du rouleau. Son compagnon de longue date l’a salement amoché après l’avoir largué à cause de son surpoids. Prêt à tout pour récupérer son ex, Henry décide de s’attaquer au problème en affrontant sa plus grande peur : la salle de sport. Par chance, il fait la rencontre d’un coach prêt à l’accompagner dans ses objectifs : Reese. La question reste à savoir : quels sont-ils réellement ?


Une romance avec quelques scènes de smut, mais toute mignonne ! Reese c’est le sucre, Henry le sel : le duo est craquant. Henry mène une double vie : dans sa vie professionnelle, il est extrêmement sérieux et discret (tout le contraire de sa personnalité !! sauf avec son assistante avec qui il partage une vraie complicité) et dans sa vie personnelle, c’est le genre de personne sans filtre qui dit tout haut tout ce qui lui passe par la tête, avec énormément d’humour ce qui en fait une personne très touchante et attachante. Reese malgré un physique très attirant et une personnalité particulièrement solaire cache de vraies fêlures et une fragilité attendrissante. Un véritable bonbon à déguster pour les moments de blues.


J’ai beaucoup aimé aussi le rapport au corps et au sport : aucune apologie de la taille XS ou de la vie 100% FIT. Tout l’intérêt est plutôt de veiller à sa santé et son bien-être : pas de taille ni de poids définis pour cela !


Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que pour une première lecture d’une romance adulte gay, je n’ai eu aucun mal à m’identifier au personnage d’Henry, à ressentir cette impression de papillons dans le ventre au moment de très mignons rapprochements : bref, comme quoi, l’amour n’a en effet ni genre, ni âge, ni couleur.


Si vous l'avez déjà découvert ou si cet article vous a donné envie de le découvrir, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de Reese et d'Henry en commentaires.


Je vous embrasse et vous dis à la prochaine.


Lili



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page